top of page

À propos du Jardin de Léontine

En réalité, je m'appelle Anne. Le Jardin de Léontine, c'est mon rêve de petite fille : être fleuriste. Etudier n'était pas mon fort. Avec mon Papa, on a été visiter une école d'horticulture et j'avais fort envie de prendre ce nouveau chemin mais... Papa a eut un argument de choc : arracher les mauvaises herbes allait devenir mon quotidien... De ce fait, j'ai terminé mon parcours scolaire non sans difficulté à l'Institut Saint-Jean-Baptiste de Wavre. Ensuite, je fais des études d'infirmière, spécialisée en soins d'urgences, et je professe toujours à mi-temps aux urgences. Entre temps, je me suis mariée et mis deux enfants au monde : Guillaume et Chloé. L'idée d'être fleuriste restait toujours dans un coin de ma tête.  Je pris des cours chez une fleuriste et me documenta énormément.  Et puis en mars 2010, avec Michaël, mon mari, on a décidé de sauter le pas : le Jardin de Léontine vit le jour.​

Anne la fleuriste du Jardin de Léontine à Chastre

Pourquoi Léontine ?

C'est une question que l'on me pose très souvent... En fait, c'est mon troisième prénom. Merci Papa car il aurait pu choisir Léona ...

​

La particularité du Jardin de Léontine vient du fait que je ne possède pas de magasin. Juste un atelier, super organisé, au-dessus du garage de la maison. Mes ventes se réalisent uniquement via le site web et via le "bouche à oreille".

Lorsque je crée mes collections, j'utilise des fleurs qui ont une longue vie.  De ce fait, mes créations ont une deuxième vie.  Une fois les fleurs fanées, le montage restera beau. La personne à qui vous avez offert un montage pourra en profiter longtemps.

Mes plus grandes satisfactions : l'expression des personnes découvrant  le montage commandé, la satisfaction des élèves une fois que le montage réalisé. 

​

Un tout grand merci à mon mari Michaël qui réalise la plupart des prises de vue des montages floraux et qui se charge de toute la gestion du site.

bottom of page